Le circuit des deux chapelles

Fichier GPX

  1. Dos à "la chapelle de Bonne Rencontre", suivre la RD19 sur 200m, prendre à gauche dans le chemin et le suivre vers le Chauchix.
     

  2. Prendre à droite dans le chemin avant le Chauchix. Continuer tout droit.
     

  3. Prendre à droite en sous-bois (passages humides en hiver). A la sortie du bois, prendre à droite puis à gauche vers la Vallée des loges.
     

  4. A la Vallée des loges, suivre la route à gauche vers la Martinais des loges. Après 370 m, bifurquer à gauche dans le chemin menant au bois Pelmoine.

     

  5. Au bout de l’allée, prendre à gauche le long du champ. Passer devant les habitations et tourner à droite sur la petite route.

     

  6. Avant la Bouline, suivre à gauche le chemin d’exploitation.
     

  7. Devant la ferme du Val, prendre à gauche et la contourner. Au bout, suivre à gauche jusqu’au calvaire (vue sur 3 clochers : Plumaugat, St Jouan de l’Isle, la Chapelle Blanche). Après 270m, tourner à gauche le long du champ.
     

  8. Prendre à gauche. Après la ferme, suivre à gauche. Traverser le champ de maïs vers le poteau électrique en face. Au bout, prendre à droite sur la petite route menant au Haut Bénin.
     

  9. Prendre à droite vers "la chapelle de Bénin". À droite, accès à la fontaine Sainte Yves. Revenir à gauche vers St-Méen puis contourner la chapelle pour revenir au point n°9. Tourner à gauche dans le chemin avant Quénéleuc. Au bout, prendre à droite.
     

  10. Au bout, aller à gauche vers le Truet. Continuer tout droit dans le chemin d’exploitation. Suivre une petite route à droite. Bifurquer à droite à Iffetz.

Cliquez sur la carte pour zoomer

Durée : 3h30

 

Distance : 14,7 km - Balisage jaune sur fond bleu

 

Départ : D19 à Notre Dame de Bonne Rencontre

 

Parcourez le bocage de Plumaugat à travers bois et chemins. Découvrez la chapelle de Bénin et la fontaine Saint-Yves. Un circuit plat, accessible aux randonneurs et aux promeneurs occasionnels.

Le QR code ouvre le parcours avec les coordonnées GPS de chaque point