Le circuit du bois de Kergoët

Fichier GPX

  1. De l’arrêt de bus, descendre vers le lotissement des Touches puis rentrer dans celui des Lauriers. Continuer tout droit pendant 1,5 km.
     

  2. Prendre à gauche au calvaire puis à droite vers le Vieux-Léez. Au bout du chemin d’exploitation, à la Caresmelais, prendre à gauche sur la petite route, direction la Ville Donnais.
     

  3. Traverser la D46 (prudence) pour rentrer dans le bois de Kergoët. Suivre l’allée boisée sur 1,3 km puis prendre à gauche dans le chemin d’exploitation. Au carrefour, prendre à gauche. Passer devant le réservoir (vue sur différents clochers).
     

  4. Au carrefour, prendre à gauche. Continuer tout droit. Suivre tout droit à la Motte Blanche. Traverser la route pour rejoindre le sentier herbeux à St-Enogat. Au bout, prendre à gauche puis à droite à la croix.
     

  5. Longer le champ et prendre à droite dans le chemin caillouteux. Reprendre à gauche le long du champ et continuer tout droit. Passer devant le calvaire et rejoindre la petite route vers le Haut Chesnay.
     

  6. Prendre à droite entre les maisons et suivre le chemin caillouteux. Traverser la D46 (prudence) direction la Ville Jouhier. Prendre la route à droite vers le bourg.
     

  7. À la sortie du lotissement des Lauriers, contourner le parc de jeux à gauche (gîte des Hirondelles) puis rentrer dans le lotissement au bout à droite. Au bourg, longer l’église par la droite puis revenir au parking de départ.

Cliquez sur la carte pour zoomer

Durée : 3h00

 

Distance : 12 km - Balisage jaune sur fond gris

 

Départ : Salle des fêtes de Plumaugat

 

Découvrez le bourg de Plumaugat, l'église, le four à pain, les gîtes communaux ; joli parcours bois&é et dans la campagne.

Après la Ville Donnais, dans les bois sur la gauche, une variante vers la Motte Blanche réduit la longueur du parcours.

Le QR code ouvre le parcours avec les coordonnées GPS de chaque point